la vérité de la gratitude

« Lorsque tous les êtres humains seront capables de voir la beauté d’abord en Soi mais aussi chez tous les autres, on atteindra alors l’Unité. »

L’enseignement chamanique de Jamie Sams dans son livre « Les 13 mères originelles»  nous guide dans notre cheminement personnel pour accéder à la sagesse, la « Complétude », la Vérité.
Les 13 mères enseignent à chaque lune un apprentissage, un pas menant vers le but ultime de « Vie, Unité, Égalité pour l’Éternité ». En effet, elles considèrent que lorsque tous les êtres humains seront capables de voir la beauté d’abord en soi mais aussi chez tous les autres, on atteindra alors l’Unité. Les attitudes toxiques comme la compétition, le contrôle, la manipulation, la jalousie auront été transmutées et n’auront plus lieu d’être.

Pour ce mois de décembre, « Celle qui glorifie » m’enseigne la vérité de la gratitude.

Comme si les choses qu’on remarque à peine d’habitude étaient en fait d’une grande beauté

 

La gratitude est un état facile à atteindre. Il suffit de s’arrêter de penser et ensuite observer. Par exemple en se levant le matin, on peut choisir d’être conscient de tout ce que l’univers nous envoie qui est beau et bon : en marchant pour se rendre au travail, si on observe les choses avec un regard ouvert et bienveillant, notre perception de l’environnement peut être modifiée.

 

J'apprends à m'aimer pour être heureux. Gratitude

Comme si les choses qu’on remarque à peine d’habitude étaient en fait d’une grande beauté : la neige déposée sur les branches comme une fourrure blanche qui rehausse leur valeur; les couleurs pastelles d’un lever de soleil,   formant un tableau grandeur nature juste devant nous.  Et Si notre attention se porte uniquement sur elles, on peut ressentir alors dans le cœur l’harmonie et la paix.

 

Comment être inarrêtable dès le matin

Étant dans cette ouverture du cœur, il est plus facile de remarquer les moindres marques d’attention que nos collègues nous portent, la porte que la personne devant nous s’attarde à retenir pour nous, une remarque gentille résonnera dans notre cœur comme les cloches de toutes les églises réunies et provoquera le bouquet final d’un majestueux feu d’artifice.

 

J'apprends à m'aimer pour être heureux. Gratitude
Ressentir que tout est possible

Dans cet état d’âme, de paix profonde et de plénitude, l’énergie est à son comble. On se sent fort, inarrêtable, invincible, on sent que tout est possible!

Une fois qu’on a ressenti ce sentiment de plénitude, cette joie intérieure comme une boule de feu qui nous donne sur le visage un sourire naturel de bien-être, alors il est plus facile de retourner vers cet état et de le retrouver.

 

J'apprends à m'aimer pour être heureux. Gratitude
Décider de voir la beauté dans toute chose et ressentir une immense gratitude.

Ainsi, si on décide dans notre routine de se lever le matin et d’accéder à cet état, on saura par quelles étapes simples y arriver.

Tout le monde en est capable.

Plus on sera capable de faire rapidement le vide en nous, en apprenant à méditer par exemple, pour se concentrer sur la beauté de chaque chose ou événement qui se présente sur notre chemin, plus sera permanent cet état d’énergie élevé qui nous fait pousser des ailes.

 

J'apprends à m'aimer pour être heureux. Gratitude
La gratitude est une clé fondamentale pour accéder à la Paix intérieure

C’est la clé pour pouvoir pardonner. Pardonner à soi-même et aussi aux autres. La gratitude remplace le poids sombre qu’on peut avoir dans la poitrine par un nuage rose qui nous soulève et nous élève.

Un moyen très agréable pour accéder et imprégner plus profondément ce merveilleux sentiment est de suivre un programme de méditations guidées comme celles de Deepak Chopra, méditations guidées.

 

 

 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :