Je sais pas pour vous mais pour moi, le mois de novembre est toujours un peu difficile. Je ne sais pas si c’est parce que les jours sont plus courts, si c’est parce que les arbres perdent leurs belles couleurs flamboyantes de l’automne, si c’est parce que la nature se met tout doucement en dormance, si c’est parce qu’il fait plus froid et humide, ou si c’est parce que c’est la fin de l’année et qu’on a besoin de se reposer, tout comme la nature finalement, mais je ressens souvent un down au mois de novembre.
Un petit down.. une solution
D’ailleurs, d’habitude je patiente jusqu’au début janvier pour prendre un soin énergétique qui va me « recharger les batteries » et me permette de me propulser dans mes objectifs.
Cette année, j’ai décidé de ne pas attendre pour prendre mon rendez-vous et la disponibilité des rendez-vous était seulement à partir de début janvier. Je me suis dit que ce serait comme les années précédentes, donc pas de soucis. Puis un jour, comme je pensais que j’aurais vraiment aimé avoir le soin en ce moment, une place s’est libérée et j’ai pu en bénéficier. Ça c’est la magie de l’Univers qui répond à nos demandes :))
Les soins chamaniques de Suzanne sont une expérience unique de bienveillance et d’amour inconditionnel donnés à l’âme et au corps.
Ce matin en me réveillant, donc, je prépare mentalement ma liste de todo’s de la journée. La première chose étant la douche, je me dis « douche froide ?? » Mais la petite voix en moi me dit « Non, aujourd’hui, donne-toi beaucoup de douceur ». Alors ma liste s’est orientée vers « Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? » au lieu de « Que dois-tu effectuer comme tâches aujourd’hui? »
Cette nuance fait toute la différence. Je demande à mon âme, comme si je demandais à une amie, ce qui lui ferait du bien, qu’est ce qui pourrait lui apporter de la douceur et du bien-être pendant la journée.
Faisons-nous chouchouter par nous-mêmes
On se met beaucoup de pression à devoir faire des choses pour notre bien ou parce qu’il faut bien le faire. Mais on a besoin aussi de moments où on se laisse chouchouter par nous-mêmes en premier.
Alors même si je sais que la douche froide a des bienfaits instantanés sur l’énergie de la journée, j’ai savouré ma douche bien tiède sans aucune culpabilité. Je me suis préparé un bon café réconfortant et une assiette ensoleillée pleine de vie, que j’ai essayé de rendre le plus jolie, comme si c’était pour quelqu’un que j’aime beaucoup. Parce qu’en fait, je réalise qu’en faisant ça, c’est une preuve d’affection envers moi-même.
Autorisons-nous à faire des choses qu’on a envie de faire et qui nous font sentir bien, sans éprouver aucune culpabilité. Soyons aux petits soins de nous-mêmes de temps en temps. Soyons notre meilleur(e) ami(e). Donnons-nous des marques d’affection en toute conscience.
Ne pas prévoir, ne pas calculer, simplement ressentir la liberté et la joie que cela procure. C’est ça aussi apprendre à s’aimer!
On peut se réserver une journée à l’avance, mais cela peut être aussi spontané. J’adore ce qui est spontané, comme un éclat de douce folie dans notre monde bien organisé.
Partir en weekend ou pour la journée sur l’impulsion du matin, sans rien avoir prévu. Écouter sa petite voix qui veut ajouter un peu de piment dans notre vie. Ne pas prévoir, ne pas calculer, simplement ressentir la liberté et la joie que cela procure. C’est ça aussi apprendre à s’aimer!